Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'atelier de Lena

L'atelier de Lena

" Je suis fascinée par le jeu entre la lumière et l’ombre et je cherche à faire entrer la lumière dans mes tableaux; faire briller un cuivre, montrer la transparence d’un verre ou l'ombre que créée les rayons de soleil derrière une porte ouverte..."


MON HISTOIRE

 

Suédoise d’origine j’ai passé mon  enfance et ma jeunesse  au grand nord de la Suède où les courtes semaines d’été baignées de lumière  suivies d’hivers très longs et très noirs. Cela explique sans doute mon besoin de toujours faire entrer la lumière dans mes compositions.

 

Je peins depuis plus de 25 ans et j’ai suivi des cours   chez des peintres et dans des associations depuis de longues années. Ma matière est l’huile et mes instruments sont et le couteau et le pinceau.

 

Pendant longtemps j’ai fait de la peinture figurative, - ayant appris de peindre les lumières et les ombres, les transparences, les reflets de cuivre et d’argent etc…et tout cela avec amour et passion. Mes motifs sont surtout des intérieurs, des paysages et des nature mortes.

 

Depuis quelques années je me suis aussi tournée  vers la peinture abstraite, fascinante et difficile. Le motif, il faut le trouver dans son intérieur: une composition ou une décomposition du moment. Dans une œuvre abstraite il ne faut pas obligatoirement chercher à comprendre mais à regarder et se laisser emporter par ses sentiments et son imagination, - ou uniquement éprouver le plaisir de regarder.

 

Toucher les tissus et  la laine m’a toujours plu et il y a un certain temps j’avais envie de confectionner un tissu  de bout en bout. J’ai donc acheté un rouet et j’ai appris de filer des fibres de laine, de soie et de lin et de ces matériaux je tisse maintenant des écharpes.

 

La broderie, un autre art qui me plaît beaucoup.  Pendant une période j’ai brodé des bijoux avec des perles et des pierres semi-précieux, style « haute couture ». Le temps ne suffit pas pour faire tout ce que j ‘ai envie de faire et, avec un certain regret , j’ai laissé les bijoux de côté.

Leçon de Tissage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives